ski de randonnée à flaine avec un moniteur/guide

Sorties journée et stages ski de randonnée à Flaine avec un.e professionnel.elle de la montagne.

Ski de randonnée à la journée à Flaine - moniteur/guide

Flaine est la plus haute station de ski du domaine skiable du Grand-Massif et bénéfice d’un des meilleurs enneigements de Haute-Savoie. C’est aussi un lieu de départ idéal pour une sortie en ski de randonnée à la journée. En effet, son accès direct au massif de Platé, au vallon de Sales, à la combe de Gers et à la chaîne des Fiz depuis le téléphérique des Grandes-Platières (2500 m) permet à des skieurs et skieuses de tous niveaux de randonner et de skier face au Mont-Blanc tout proche, au sein même de la réserve naturelle de Passy/Sixt-Fer-à-Cheval. Un terrain taillé pour le ski de randonnée à découvrir avec votre moniteur/guide.

Flaine : randonnées à skis avec votre moniteur/guide

Les itinéraires skiables vers le refuge de Platé ou les chalets de Sales sont des sorties d’initiation au ski de randonnée de premier choix. Pour des skieurs et skieuses confirmés, le Sauté, la Pointe d’Anterne, la Crête des Hippocampes, les Pointes d’Ayères Nord et Sud ou encore la Pointe de la Ratelière sont autant de sommets accessibles à la journée, depuis une première remontée mécanique. En fonction des conditions nivologiques et de la forme physique du jour : une multitude d’enchainements et de combinaisons sont même envisageables. Dans le même secteur, La Tête du Colonney, La Pointe d’Anterne, la Pointe de Sales ou Tête à l’Âne sont des randonnées destinées, elles, aux skieurs et skieuses les plus expérimentés par le dénivelé et/ou la technicité de la course. L’abrupt Couloir de la Mitraille ou le Pas de Sales et son rappel en fil d’araignée de 50 m : sont des itinéraires réservés à des pratiquants et pratiquantes avisé.e.s. Enfin, pour finir d’explorer complétement les hauteurs de Flaine, l’Aulp de Véran et ses 3 principaux couloirs ainsi que Chapeau Gaspard, représentent des sommets plus proches et accessibles à la demi-journée.

Prêt du matériel de sécurité hors-piste

Nous vous prêtons l’indispensable triptyque de sécurité (DVA, Pelle, Sonde) si vous ne l’avez pas. En fonction de la sortie ou du stage prévu, et de vos attentes : nous vous apprendrons à le manipuler avec assurance et efficacité.

matériel de sécurité hors-piste : DVA, pelle, sonde
Pelle, Sonde, Détecteur de Victimes d'Avalanches

Moniteurs de ski - Guides de haute-montagne

Vous êtes en vacances à Flaine, dans une des stations de ski du Grand-Massif, ou résidez en Haute-Savoie et souhaitez découvrir les randonnées à skis du coin guidé par un.e professionnel.elle de la montagne diplômé.e d’État ? Contactez-nous via le formulaire de contact et faites-nous part de vos envies.

Flaine : itinéraires balisés de ski de randonnée

"Au fil de l'Aulp"

  • Dénivelé : 619 m
  • Difficulté : difficile
  • Sécurité : non sécurisé
  • Départ : en bas de la piste rouge Célestine, entre le télécabine de l’Aulp de Véran et le téléski du bois (1577 m)
  • Arrivée : au sommet du télécabine de l’Aulp de Véran (2196 m)

"Au fil de l’Aulp", est un itinéraire de randonnée balisé de 600 m de dénivelé. Il serpente tout d’abord dans la forêt d’Aujon, puis traverse en hors-piste sous les pentes et sommets de l’Aiguille d’Aujon, Chapeau Gaspard et l’Aulp de Véran. Si de nombreux itinéraires proposés par les stations de ski sont des pistes de montées sécurisées "tous publics", il s’agit malheureusement ici d’un itinéraire TECHNIQUE et NON SECURISÉ, inaccessible aux débutants et débutantes ainsi qu’aux pratiquants et pratiquantes ne possédant pas de notions de gestion de risque afin d’évoluer en autonomie en montagne.