"Près des blanchots, loin des blaireaux."

Moniteurs/Guides

S’initier au splitboard avec un moniteur de snowboard/guide

Vous êtes un.e féru.e pratiquant.e de snowboard constamment à la recherche de neige fraîche et des meilleurs spots de ride hors-piste ? Venez-vous initier à la pratique du splitboard : ce sport de glisse qui combine skis de randonnée et snowboard freeride au sein d’une unique board. Un.e professionnel.elle de la montagne snowboarder.euse vous encadrera pas à pas et en sécurité afin d’évoluer loin des pistes et hors-pistes surfréquentés.

Splitboard

Splitboard et sorties encadrées en Savoie & Haute-Savoie

La pratique du splitboard ou snowboard de randonnée s’est fortement démocratisée en l’espace d’une décennie grâce à l’évolution du matériel et à l’image très actuelle d’une pratique saine et proche de la nature. Mais cet engouement est aussi et surtout dû au fait que le snowboard est un sport de glisse définitivement taillé pour les grands espaces et la neige fraîche ! À l’écart des zones freeride classiques, les sorties encadrées par un moniteur/guide sont à la fois l’occasion d’évoluer en sécurité en montagne, de se faire plaisir, et d’apprendre à utiliser l’intégralité du matériel splitboard.

Splitboard à la journée :

Lieu précis ou flexible : vous avez envie de découvrir un massif ou randonner en splitboard sur un sommet en particulier ? Les propositions de votre moniteur/guide sont les bienvenues ? Dans un cas comme dans l’autre, nous sommes en mesure de vous proposer une sortie qui convient à vos attentes.

Splitboard et nuit en refuge :

Lieu précis ou flexible : vous souhaitez rider et randonner sur 2 jours en dormant dans le refuge de votre choix ? Vous voulez passer la nuit dans un refuge de montagne mais ne savez pas où et comment ? Dans les 2 cas nous vous proposerons les itinéraires les plus adaptés à votre demande.

Stages splitboard :

Vous êtes seul.e ou à 2 et cherchez un groupe auquel vous joindre ? Nous vous proposons des stages d’initiation et de perfectionnement au splitboard. Départ sur inscription à partir de 3 participant.e.s et jusqu’à 6 personnes maximum.

Raids splitboard :

Pour des snowboarder.euse.s confirmé.e.s c’est l’occasion de traverser un massif en snowboard ou encore d’effectuer une boucle de plusieurs jours. Pour plus d’informations : contactez-nous.

Matériel splitboard :

Si l’équipement splitboard ne cesse d’évoluer on peut cependant déplorer une petite chose : les splitboards actuelles sont principalement des 2 parties. 2 skis larges et "lourds" à la montée qui excluent certaines randonnées à grand dénivelé ou itinéraires techniques pour l’immense majorité des pratiquants et pratiquantes. À l’origine le splitboard est une planche en 3 parties, 2 vrais skis à la montée et un snowboard à la descente. Seules quelques marques de snowboard proposent des 3 ou 4 parties, souvent de fabrication artisanale le coût en est plus élevé. Heureusement, avec une 2 parties classique et une bonne condition physique il y a bien plus d’itinéraires accessibles que vous ne pourrez en parcourir en une vie !

Moniteurs de snowboard - Guides de haute-montagne

"Ridez en sécurité avec des professionnel.elle.s de la montagne."

En envoyant votre demande de renseignement ou d’inscription via notre formulaire de contact vous recevrez une réponse sous les 24H, puis serez en relation directe avec le.la moniteur.trice de snowboard ou guide de haute montagne qui vous encadrera. Un suivi personnalisé avec des professionnel.elle.s diplômé.e.s d’État pour vous conseiller et vous guider.