Ski de randonnée et nuit en refuge avec un moniteur/guide

Découvrez l’enthousiasme et la simplicité d’une nuit en altitude dans un refuge de montagne avec votre moniteur.trice/guide. Si la plus part des sommets et itinéraires classiques de ski de randonnée sont accessible à la journée, d’autres sont trop exigeants pour être réalisés en un jour par l’immense majorité des pratiquant.e.s. Dormir en refuge permet alors d’accéder à des itinéraires et des sommets habituellement hors de portée pour des skieurs et skieuses de randonnée peu expérimenté.e.s. Il ne s’agit pas uniquement de ruser en fractionnant l’effort de la montée, c’est aussi une expérience à vivre pour celles et ceux qui aiment ces atmosphères montagnardes hivernales. Passez la nuit dans un refuge peut aussi être le but de la sortie, inutile de monter plus haut, accéder au refuge par ses propres moyens et en redescendre en skiant est assurément une belle expérience.

Nuit en refuge

Refuges de montagne en hiver

Refuge gardé ou non gardé ? Les refuges ne sont pas tous gardés en hiver, en fonction de leur emplacement et des conditions d’accès : les gardien.ne.s sont en mesure de nous accueillir sur des dates définies. En dehors de ces intervalles il reste possible de dormir en refuge avec un accès restreint au bâtiment, et sans gardien.ne.s il faudra entre autre prévoir eau et nourriture. Selon la période qui vous intéresse et votre degré de tolérance au "manque de confort" nous vous conseillerons le refuge qui correspond le mieux à vos attentes : refuge gardé avec demi-pension complète, refuge non gardé ou il faudra monter de quoi manger et cuisiner, abri et cabane comme étape intermédiaire d’un itinéraire soutenu.

Moniteurs de ski - Guides de haute-montagne

"Des professionnel.elle.s de la montagne pour vous guider."

Vous souhaitez randonner à skis et passer une nuit dans un refuge ? Contactez-nous via le formulaire de contact et nous vous proposerons une sortie sur mesure.