nuit au refuge de Presset et ski de randonnée

Ski de randonnée et nuit au refuge de Presset - moniteur/guide

Évoluer sur le domaine d'une célèbre compétition de ski alpinisme, randonner et skier tout proche du pic rocheux de la Pierra Menta, passer une nuit au refuge de Presset à 2514 m d’altitude : c'est ce que nous vous proposons avec un.e moniteur.trice/guide pour vous encadrer. 2 jours complets en montagne et une soirée en altitude dans le coeur même du Beaufortain afin de découvrir, à skis, les vallons enneigés de ce massif savoyard.

Jour 1

Accès vallée de la Tarentaise > Rendez-vous au parking de Saint-Guérin au-dessus du village d'Aime-La-Plagne. Accès Beaufort > Direction le parking de Tréicol après le village de Beaufort.

Départ du parking de Saint-Guérin ou de Tréicol en fonction de votre localisation, de vos envies, et des conditions météorologiques et nivologiques.

Jour 2

Le lendemain matin, une fois le petit-déjeuner pris et le Saint-Genix maison englouti, c'est une kyrielle d'options et d'itinéraires qui se présentent à nous. Tout proches du refuge : le col du Bresson (2469 m), le col du Grand Fond (2671 m), la Brèche de Parozan (2663 m), le col de la Nova (2811 m)... sont autant de points de bascule vers les combes et itinéraires skiables du massif du Beaufortain.

Nuit en refuge

Refuge de Presset

  • Altitude : 2514 m
  • Dénivelé : 800 m - 1000 m
  • Tarif demi-pension : 52,30 €/pers
  • Tarif nuitée en période non gardée : 12 €/pers
  • Gardien.ne.s : Charlotte Belledent & Jean-Philippe Gault

  • Campé sur une petite butte à 2514 m d'altitude, orienté face à la Pierra Menta, bordé d'un lac gelé en hiver, et entouré d'un cirque rocheux, le refuge de Presset est un endroit de choix pour la pratique du ski de randonnée et la contemplation des sommets. De plus, peu de refuges sont gardés en hiver, savoir qu’un endroit chauffé avec demi-pension nous attend à la tombée de la nuit est un privilège dont nous aurions tort de nous passer. Nous connaissons bien Charlotte et Jean-Philippe, gardienne et gardien de ce refuge. Si l'accès à leur repaire demande un certain effort physique à la montée, le plus difficile est invariablement d'en redescendre, tant, l'accueil, la cuisine, et le décor nous invitent à prolonger notre séjour.

    Moniteurs de ski - Guides de haute-montagne

    "Des professionnel.elle.s de la montagne pour vous guider."

    Vous souhaitez randonner à skis et passer une nuit ou plus au refuge de Presset ? Contactez-nous via le formulaire de contact et nous vous proposerons une sortie sur mesure.