Stages d’Initiation au ski de randonnée avec un moniteur/guide

Comment se déroule un stage d'initiation au ski de randonnée et à qui est-il destiné ?

Niveau requis

Ces stages d'initiation au ski de randonnée sont destinés à des personnes n'ayant jamais pratiqué le ski de rando ou ayant effectué quelques sorties d'introduction en demi-journée ou en journée. Les pratiquant.e.s possèdent déjà un bon niveau en ski et une première experience du hors-piste est exigée. Une bonne condition physique est demandée : en fonction des stages et du niveau du groupe les dénivelés positifs peuvent avoisiner les 1000 m. Dans l'ensemble ils resteront inférieurs, compris entre 500 m et 800 m, nottament pour la toute première sortie. Pour beaucoup cela dépend du niveau et des attentes de chaque randonneur et randonneuse.

Programme

Chaque journée du stage correspond à une sortie journée en ski de randonnée : il faudra prévoir un pique-nique et de quoi boire. La difficulté de chaque randonnée est variable en fonction du niveau du groupe. Lors du stage l'accent sera mis sur l'utilisation du matériel de randonnée (skis, fixations, peaux, couteaux) et l'optmisation de la technique : comment se déplacer efficiemment à la montée ; introduction aux conversions en pentes peu raides ; technique en ski hors-piste et neiges changeantes...

Dates des stages


Moniteurs de ski - Guides de haute-montagne

"Stages rando encadrés par des professionnel.elle.s de la montagne."

Vous souhaitez vous inscrire à l’un ou plusieurs de nos stages rando ? Contactez-nous via le formulaire de contact et faites-nous part des stages et des dates qui vous intéressent.


Tarifs

À partir de 100 €/pers et par jour.

Pour en savoir plus contactez-nous

Le prix comprend

> L'encadrement par un.e moniteur.trice de ski ou guide de haute montagne.

> Le prêt du matériel de sécurité (DVA, pelle, sonde).

Le prix ne comprend pas

> L'assurance.

> Le transport.

> L'hébergement.

> Le matériel individuel.

> Les frais de remontées mécaniques.

> Le pique-nique du midi, les boissons et la restauration.

> Tout ce qui ne figure pas dans "Le prix comprend".